Hotte de Cuisine

Guide d'achat et conseils pour les hottes de cuisine

Le style de votre hotte

Nous avons vu les aspects techniques des hottes de cuisine, ainsi que les différents types de hottes, vous avez également vu vers quel mode d’évacuation vous orienté, maintenant, nous allons nous intéresser à l’aspect esthétique de votre future hotte. Vers quel type de hotte vous orienter en fonction du style de votre cuisine? Nous allons vous donner quelques pistes.

Quelle hotte pour une cuisine traditionnelle ?

hotte traditionnelle

Le groupe filtrant, la hotte casquette ou encore la hotte sur-mesure s’adaptent particulièrement aux cuisines traditionnelles. Le groupe filtrant pourra prendre place dans une cheminée décorative, typique des cuisines traditionnelle ou rustiques. Tandis que la hotte casquette s’adaptera sans problème à ce type de cuisine grâce à son style très classique. La hotte sur mesure, elle va convenir à plusieurs type de cuisines, car vous allez décider de sa configuration, néanmoins on retrouve plus souvent les hottes sur mesure dans des cuisines design.

Quelle hotte pour une cuisine design ?

hotte cuisine design
La hotte la plus intégrée dans les cuisines design est la hotte déco : il en existe dans de nombreuses formes et matériaux plus tendances les uns que les autres. Si vous possédez un îlot avec un espace cuisson comme c’est souvent le cas dans les cuisines modernes, la hotte pour îlot se révélera indispensable. Elle apportera une touche à la fois pratique et tendance à votre pièce. Ces deux types de hotte vous offrent un grand choix de style, car leur aspect esthétique est très travaillé par les constructeurs et les qualités techniques n’en sont pas oubliées pour autant.

Quelle hotte pour une cuisine sobre et discrète ?

hotte cuisine discrète

Même si la hotte ne se cache plus et possède de véritables atouts esthétiques, il peut être préférable de la rendre discrète. Si votre cuisine se veut sobre, nous vous conseillons d’intégrer un groupe filtrant, une hotte escamotable ou encore télescopique. Ces types de hottes sont très discret par leur taille et leur capacité à être « amovibles ».

maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires pour choisir votre hotte, vous pouvez aller voir nos conseils pour l’entretien de votre hotte de cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept + = 8

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>