A quoi sert une hotte de cuisine ?

Hotte décoLa hotte de cuisine est un électroménager que l’on retrouve dans la majorité des cuisines équipées. Mais connaissez-vous vraiment son utilité ?

La hotte : Un élément indispensable

La hotte a longtemps été considérée comme un élément secondaire et accessoire de la cuisine.   Pourtant, depuis quelques années, ses qualités esthétiques et ses performances se sont largement améliorées : la hotte est essentielle à la cuisine et on ne peut définitivement plus s’en passer.

La hotte : Pour rendre l’air de votre cuisine plus sain

La hotte vous débarrasse des fumées, des graisses, des mauvaises odeurs ainsi que de l’humidité qui s’accumulent lorsque vous cuisinez. Hotte pour ilotElle rend ainsi l’air de votre cuisine plus sain. Pour cela, la hotte utilise un système à extraction (l’air sale est expulsé de la cuisine) ou à recyclage (l’air sale est assainit avant d’être renvoyé dans la pièce).

La hotte : Des qualités esthétiques

En plus d’assainir l’air, la hotte est aussi un véritable atout esthétique : elle passe de moins en moins inaperçue dans la cuisine. En effet, il existe des modèles de hotte dans des styles très différents pour satisfaire les goûts de chacun. Design ou plus traditionnelle, vous n’aurez qu’à choisir la hotte qui vous plaît le plus et qui s’accorde le mieux avec votre cuisine.

Maintenant que vous savez qu’il est indispensable d’avoir une hotte de cuisine, découvrez les différents modèles qui existent.